Salon International de la Ventilation Chauffage et Climatisation à Alger

La première édition du Salon International de la Ventilation Chauffage et Climatisation (SIVECC) a eu lieu du 4 au 7 mars 2019 au Centre International de Conférences (CIC) d’Alger, organisée par MS PUB. Le SIVECC est un rendez-vous exceptionnel des professionnels du secteur, qui se sont réunis

à Alger dans le but de répondre aux nouveaux besoins du marché algérien et de proposer toutes les nouvelles solutions en matière de ventilation, chauffage et climatisation. 

Dans cette édition 2019, de nombreuses innovations technologiques ont été à l'honneur. Le Salon est dédié au marché des technologies et des solutions innovantes pour les spécialistes de l’air Conditionné, de la ventilation et du chauffage.
Cette première édition répond à une demande de plus en plus croissante dans le secteur. En effet, 4000 personnes ont été attendues durant les 4 jours du SIVECC. 

Le salon est ainsi une réelle opportunité d’échanges et de communication pour les institutions publiques et privées, les industriels et les professionnels du domaine. La présence d’exposants étrangers permet à tous les présents de profiter des dernières prouessestechnologiques en vigueur sur le plan international.

Cette rencontre met en lumière tous les dispositifs modernes et les nouvelles technologies intégrées et intelligentes. Parmi les thèmes retenus pour ces rencontres on citera «la valorisation de l’énergie», «la prévention des risques dans les établissements», «l’importance de jeter un regard sur la santé du secteur et de connaitre ses leaders et leurs produits» et «la détermination des ratios thermiques pour les différentes zones climatiques en Algérie».

Le bilan des accidents d’inhalation du monoxyde de carbone pour 2018 est édifiant : 59 décès et 168 blessés. Certaines sources affirment qu’entre 2010 et 2017, plus de 400 morts et des milliers de blessés étaient à déplorer sur l’ensemble du territoire. La non-conformité des appareils de chauffage en est la principale cause.

De son côté, la climatisation représente 40 % de la facture annuelle de la consommation électrique de l’Algérie. En moyenne, en basse tension, et par client, c’est l’équivalent de 3800 Kw au nord du pays et 6700 Kw dans la région Sud. Des chiffres représentant 10 fois la consommation mondiale d’énergie.

Add new comment