un groupe de travail pour booster  les exportations agricoles algériennes

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a installé, à Alger, un groupe de travail dont la mission est de s’atteler à relancer et dynamiser les  exportations agricoles, a indiqué un communiqué du ministère.

 Le dit communique note que L'installation de ce groupe de travail s'inscrit dans le cadre de la concrétisation des instructions du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, aux participants aux Assises nationales de l'agriculture, tenues le 23 avril dernier, appelant les autorités concernées à accorder une grande importance au secteur et au produit agricoles», précise la même source.

 Lors de la réunion qui a vu l'installation de ce groupe de travail composé de cadres du ministère, de représentants de divers secteurs, M. Djellab a mis en exergue «la nécessité de mettre en œuvre les instructions et les recommandations qui s'inscrivent dans le cadre de la Stratégie nationale des exportations 2019-2023, adoptée par le ministère dans le cadre d'un plan d'action national, pour accompagner les exportateurs dans les filières   agricoles et lever les obstacles entravant la relance et le développement des exportations hors hydrocarbures».

Add new comment