Plusieurs entreprises à forte notoriété participent à ce salon dont LG, Condor, Géant electronics, Nardi électronics italy, Hisense Algeria, Cristor et Raylan.
«Nous sommes ravis d'annoncer la première édition du Salon international de l'électroménager. Cet événement sera une occasion unique pour les producteurs et distributeurs ; principalement de la production locale de présenter les derniers produits et technologies de l'industrie de l'électroménager. Nous sommes impatients d'accueillir tous les participants à cet événement passionnant et de favoriser la croissance de l'industrie de l’électroménager en Algérie» a déclaré Anis Namoun, Co-fondateur de One Creative, Organisateur de l’événement.
L’exposition réunira les principaux fabricants et fournisseurs locaux et internationaux de marques de renommées afin de présenter une gamme d'appareils et d'équipements ménagers, notamment des appareils de cuisine et de buanderie aux climatiseurs et plus encore des lave-linges, des réfrigérateurs, des cuisinières, des fours, des micro-ondes, des lave-vaisselles, des aspirateurs, etc.
Les visiteurs pourront également participer à des séminaires et à des ateliers animés par des professionnels du secteur et acquérir une meilleure compréhension des dernières avancées dans le domaine.
Le Salon international de l'électroménager est un événement important pour le marché algérien afin de favoriser la collaboration entre les professionnels du secteur et de promouvoir l'Algérie en tant que pôle d'innovation en matière de technologie domestique.
La production nationale des produits électroménagers et des équipements électroniques, couvre actuellement environ 83% des besoins du marché local. Le nombre d’entreprises exerçant dans cette filière est estimé à environ 150 sociétés algériennes avec l’émergence de pôles industriels à tels que Sétif, Bordj Bou Arreridj et Sidi Bel Abbes. Les entreprises actives dans le secteur public pour la fabrication d’appareils électroménagers représentent 13%, tandis que les entreprises privées représentent 87% du secteur. Cette filière contribue à fournir plus de 30 000 emplois directs, dont 16 000 dans le secteur public.
Add new comment