La compagnie aérienne Emirates a adopté les derniers protocoles de transport aérien qui facilitent les voyages internationaux pour les citoyens émiratis, résidents et touristes, et ouvrira également Dubaï aux voyageurs d'affaires et de loisirs à partir du 7 juillet, tout en mettant en place des mesures pour assurer la santé et la sécurité des voyageurs et des communautés selon un récent communiqué de presse transmis à Eco-Algeria.
S.A. Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président des Emirates, a déclaré dans ce contexte : «C'est une affirmation forte de la volonté de Dubaï de reprendre le transport aérien et l'activité économique après une planification minutieuse, un examen rigoureux et une préparation exhaustive. Nous sommes convaincus que les mesures multidimensionnelles qui ont été mises en place dans les airs, au sol et partout dans notre ville, nous permettent d'atténuer les risques de propagation d’infection et de gérer efficacement toutes interventions requises».
Rappelons qu’au cours des dernières semaines, Emirates a progressivement étendu son réseau en offrant des services vers un certain nombre de destinations, permettant aux clients de transiter par Dubaï tout en répondant à la demande mondiale de transport de fret aérien.
Cependant, la reprise sera délicate et le PDG d'Emirates n’en fait pas mystère et lève toute ambiguïté car selon lui, les six à neuf mois à venir resteront difficiles et il faudra attendre l'été 2021 pour retrouver «une sorte de normalité» dans les opérations.
Passée cette période, la reprise devrait se matérialiser graduellement. Mais Tim Clark n'envisage pas un retour à un niveau pré-crise de la demande et du trafic avant 2023-2024. Selon lui, «Nous n’avons jamais connu une situation aussi épouvantable. Il s’agit d’un changement structurel énorme pour notre industrie qui est dans un état très critique et fragile et fait face à des problèmes importants de trésorerie».
La compagnie aérienne du Golfe Emirates doit redéfinir sa stratégie après que la pandémie de coronavirus a fortement impacté l'aviation mondiale, a déclaré son directeur des opérations, mettant l'accent sur l'augmentation du nombre de visiteurs à Dubaï.
Le groupe est l'un des plus grands transporteurs long-courriers au monde et a transformé Dubaï au cours des 35 dernières années en une passerelle majeure pour les voyageurs internationaux, dont la plupart se connectent sur des vols vers d'autres destinations.
Il a déclaré qu'Emirates se concentrerait sur l'augmentation du nombre de passagers à visiter Dubaï tout en continuant à «connecter le monde» à travers le modèle de hub et de rayons sur lequel il s'appuyait depuis plus de trois décennies.
"Les prochaines semaines seront un grand test pour l'ensemble de l'industrie aéronautique à bien des égards", a déclaré le président des Emirats, Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum. «Cette décision intervient à un moment où le monde se prépare à reprendre ses activités économiques dans tous les secteurs… les voyages et le tourisme figurent parmi les industries clés à l'avant-garde de la relance économique mondiale».
Add new comment