«La production commencera en septembre. Les voitures seront soumises à une batterie de tests. Cela signifie que la commercialisation devrait commencer début novembre prochain», a affirmé Abdelaziz Guend, directeur général du développement industriel et de la compétitivité au ministère de l’Industrie.
Il y a lieu de préciser que le groupe franco-italo-américain occupe une place de choix dans le top 10 des grands producteurs mondiaux. Stellantis regroupe 14 grandes marques automobiles (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall) et neuf des FCA italo-américains (Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati et Ram).
L’importation de voitures neuves par les concessionnaires en Algérie a cessé depuis 2017, ce qui a provoqué une pénurie et une augmentation exorbitante du prix des véhicules d’occasion.
Une équipe d’experts Fiat examine actuellement l’avancement du projet, recherche et identifie des fournisseurs et des sous-traitants potentiels pour fournir des pièces à l’usine afin d’atteindre les objectifs d’intégration locale.
Les deux autres autorisations sont ont été accordées à l’allemand Opel et au chinois JAC.
Les véhicules qui seront fabriqués en Algérie sont de moyenne gamme destinées pour la satisfaction des besoins du marché local, et éventuellement d'autres marchés à l'instar de l'Europe.
Add new comment