Air Algérie : les travaux du nouveau siège ont redémarré

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé sur la page Facebook «Air Algérie Médias officiel» la relance de la construction de son nouveau siège situé à Alger. «Interrompus depuis 2009, les travaux du nouveau siège de la compagnie sis au centre des affaires de Bab-Ezzouar ont redémarré», est-il souligné, précisant «qu'après une phase d'expertise, la réalisation effective du projet est bien visible». A cet effet, le chantier a entamé cette nouvelle année 2020 avec «un grande» opération ayant permis le coulage de quelques 950 m3 de béton armé versés dans les fondations sur une surface de plus de 2200 m2, ajoute le réseau social. En outre, la compagnie nationale a procédé au lancement du online check-in sur site web et application mobile au départ de plusieurs escales.

Ce nouveau procédé permettra à coup sûr de gagner du temps à l'aéroport grâce au service d'enregistrement en ligne, le passager pourra également choisir son siège et imprimer son «reçu d'enregistrement». Une fois à l'aéroport, il n'aura qu'à récupérer sa carte d'embarquement.  

Ce service est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques. Il est disponible à partir de 24 heures et jusqu'à 3 heures avant le vol.

La confirmation d'enregistrement ne remplace pas la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée au niveau des guichets d'enregistrement à l’aéroport le jour du vol. A l’ère du tout-connecté, de la démocratisation de la distribution en mobilité et de la généralisation des tablettes, l'utilisation de l'ensemble des leviers offerts par le digital est indispensable pour permettre aux compagnies aériennes de se différencier et de dégager des marges de croissance.

Add new comment