IRIS expose ses produits au Mobile World Congress de Barcelone

Sous le slogan «High Tech, High Dream» et dans le cadre de sa politique d’internationalisation, la marque algérienne des produits électroniques et électroménagers IRIS, a participé pour la deuxième année consécutive au plus grand salon mondial High Tech, le Mobile World Congress de Barcelone du 25 au 28 Février 2019. 

IRIS a exposé une panoplie de produits électroniques et nouveautés en exclusivité auprès des géants internationaux lors de cette grande foire internationale. Le stand de IRIS permettra aux visiteurs du MWC de découvrir les dernières innovations et produits du fabricant algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité les plus strictes. Plusieurs nouveautés de la marque ont été exposées au salon, à l’instar du N3 de la gamme NEXT qui a été dévoilé pour la première fois à Barcelone.

Le NEXT P Pro a été au rendez-vous également. Il est équipé d’un processeur MT6739 quad core cadencé à 1.3 ghz, un écran 18 :9 5.47”HD+, offrant une expérience visuelle encore plus immersive et une grande capacité de batterie 4000 mAh avec des appareils photo 13MP et 8MP.

La gamme VOX s’agrandit aussi et accueil le nouveau VOX ALPHA PLUS, animé par un processeur Qualcomm Snapdragon quad core cadencé à 1.4 ghz, un écran 5.45”HD+, 18/9, Ram/Rom 2+16, batterie 4000 mAh ainsi que des appareils photos très performants de 13MP. Une participation d’envergure qui s'inscrit dans une optique d'écoute des nouvelles tendances du marché international notamment une occasion pour IRIS de mettre en lumière le savoir-faire algérien dans la technologie du mobile.

Il est à noter que la marque vient d’inaugurer un méga complexe électronique dédié à la téléphonie et la télévision et qui va lui permettre d’atteindre l’objectif fixé à moyen terme et qui est de dédier 30 % de sa production à l’exportation. L’édition MWC 2019 avait comme slogan «Intelligent Connectivity». «L’Algérie est un grand marché qui devient de plus en plus exigeant, dans le sens ou le consommateur algérien a développé une certaine culture de l’information qui privilégie la qualité du produit et l’innovation des appareils. Chaque année, il y a une croissance de ce marché, pour 2019, il est estimé  à 10% de croissance globale», a déclaré lors d'une conférence de presse au stand Iris Djamel Guidoum, directeur général adjoint d’Iris.

Il dira aussi "l’État algérien est très sensibilisé par rapport au développement de l'export, nous sommes en contact direct avec les différentes institutions du ministère du commerce, à savoir, le Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE), cette institution fait un accompagnement assez judicieux pour prendre en charge ce type de participation à hauteur de 50 % sur le plan transport et réservation , çà existe depuis plusieurs années mais malheureusement il n'est opérationnel que depuis l'année dernière. Le support peut aller jusqu'à 80%, dans le cas d’une participation collective aux foires et expositions inscrites au programme annuel officiel".   

Iris veut aussi augmenter sa visibilité en 2019 et communiquer davantage car la concurrence sur le marché est très rude. Une manière de transmettre l’information au consommateur algérien et lui dire qu'il aura des produits accessibles mais sans faire la moindre concession sur la qualité et les normes.  

 

Add new comment