Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers du premier trimestre 2020. Les revenus de l’opérateur se sont établis à 19,7 milliards de dinars. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 6,6 milliards au premier trimestre 2020. Le parc clients de Ooredoo (Algérie) a quant à lui atteint 12,3 millions d’abonnés à la fin du mois de mars 2020.
Durant le premier trimestre 2020, Ooredoo Algérie a investi près de 3,2 milliards de dinars algériens. Au sein du Groupe, Ooredoo (Algérie) représente 10 % du nombre d’abonnés et 11 % du montant des investissements.
Ooredoo entame ainsi l’année 2020 en poursuivant sa stratégie tournée vers le digital qui vise à démocratiser l’Internet très haut débit mobile auprès de ses clients. Dans un marché ultra concurrentiel, il est essentiel pour l’opérateur de continuer à jouer un rôle clef dans l’évolution et le développement de l’Algérie à travers une stratégie de développement et d’accompagnement de la société. Ooredoo veut être le catalyseur de la transformation digitale en Algérie.
Une grande partie des investissements a été consacrée jusque-là au développement, extension et modernisation de ses équipements et du réseau de couverture.
Add new comment