Ooredoo accompagne l’ESI dans le E-learning

Suite aux mesures de confinement prises en Algérie pour endiguer la propagation du covid-19, l’opérateur multimédia et de téléphonie mobile Ooredoo a décidé de se joindre aux efforts de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Informatique (ESI) qui lance le projet d’enseignement en ligne au profit de ses étudiants.

L’implication se traduit notamment par la fourniture de moyens pédagogiques pour permettre aux enseignants de l’ESI d'assurer des séances de télé-enseignement à ses 1400 étudiants dans les meilleures conditions. A cette occasion, le Directeur général adjoint de Ooredoo, M. Bassam Al Ibrahim a déclaré : «Ooredoo est fière de participer à ce noble projet. L’éducation est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur notamment dans cette conjoncture difficile. Ooredoo ne ménagera aucun effort pour venir en aide aux étudiantes et étudiants algériens pour les encourager à poursuivre leurs études malgré les circonstances actuelles»

Pour rappel, Ooredoo a signé une convention de partenariat avec l’ESI en 2015 avec la volonté de contribuer à l’installation d’un environnement propice à l’innovation et au développement de l’esprit entrepreneurial chez les étudiants algériens. En vertu de ce contrat, les étudiants de l’ESI bénéficient d’un accompagnement via des programmes dédiés aux TIC et à l’innovation à l’instar de tStart et Oobarmijoo.

Ooredoo a contribué à ce partenariat à travers des formations, des conférences dispensées par des experts, des challenges, des opérations de sponsoring ainsi que d’autres actions conjointes.

A travers cette action, Ooredoo veille à freiner la propagation de ce fléau dans le milieu estudiantin. Durant cette crise sanitaire majeure, l’enseignement à distance remplace l’enseignement classique.

Si les écoles sont fermées en raison d'une urgence de santé publique, l'enseignement et l'apprentissage ne doivent pas être interrompus. Ils peuvent se poursuivre par le biais de programmes utilisant des approches innovantes. Il existe de nombreux exemples d'options sur lesquelles baser des programmes d'apprentissage telles que la radio, la télévision, le téléphone portable et Internet.  

La crise sanitaire nous pousse à réfléchir et à nous interroger : quels sont les principaux obstacles ? Quels accompagnements pour les enseignants dans cette transformation pédagogique et numérique ?

Add new comment