Ligne aérienne Alger-Caracas: consolidation des relations économiques

Le Venezuela annonce officiellement l’autorisation des vols depuis et vers l’Algérie. L’ouverture d’une ligne directe Alger-Caracas avait été annoncée, au préalable par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la visite d’État du président vénézuélien, Nicolas Maduro en Algérie. Cette liaison s’inscrit dans le cadre du développement des liens et pour encourager les flux commerciaux entre les deux pays. Il contribue aussi à une meilleure mobilité des opérateurs et des hommes d’affaires dans le cadre de la prospection des opportunités du marché ou pour acheminer la marchandise.

La compagnie publique vénézuélienne d’aviation Conviasa Airlines a annoncé des services sans escale entre Caracas (CCS) et Alger (ALG) à partir du 27 juillet, ce seront les premières destinations de la compagnie aérienne d’État en Afrique.

José De Jésus Sojo Reyes (Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en Algérie) a déclaré à cette occasion:
«les deux pays entretiennent de bonnes relations, et cette connexion directe va faciliter les échanges commerciaux. Il y aura la participation de tous les acteurs économiques et pourquoi pas la naissance des sociétés mixtes dans divers secteurs pour partager les expériences».

Cette ligne aérienne pourra booster le tourisme en Algérie en misant sur l’amour des Vénézuéliens pour les paysages du Grand Sud et la découverte des vestiges tels que les ruines Romaines de Tipaza et de Timgad.

Pays à la richesse historique, culturelle et naturelle extraordinaires, le Venezuela est pourtant une destination méconnue du grand public. Il revendique beaucoup d'attractions touristiques, en commençant par Caracas sa bouillonnante capitale.

Suivent ensuite des villes coloniales comme Cumana ou Coro, véritables musées à ciel ouvert d'une époque fondatrice de l'histoire vénézuélienne.

Il y a aussi les îles paradisiaques comme Isla Margarita, entre soleil, sable blanc et cocotiers. Et il ne faut absolument pas oublier les paysages d'exception de la Guyane vénézuélienne, entre savane, prairies, lagunes et ces montagnes rectilignes tellement originales les «tepuys».

L’ambassadeur promet de «faciliter les dossiers de demande de visas pour les citoyens Algériens qui veulent découvrir le Venezuela».

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a affirmé que l'ouverture de la ligne aérienne directe entre Alger et Caracas contribuera à la consolidation des relations économiques et culturelles entre les deux pays.

Il s'est félicité de "l'évolution des relations de la coopération bilatérale dans les différents domaines, politique, social et économique", soulignant "la volonté des hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, d'appuyer et de consolider les relations de coopération avec ce pays ami, particulièrement dans le domaine du transport aérien".

Add new comment