Lauréat du «Prix Annuel du Jeune Entrepreneur»

Djamila Tamazirt, Ministre de l’Industrie et des Mines, a reçu le 1 octobre 2019 l’entreprise CITEC, nouvellement créée dans la wilaya de Bejaia, qui a remporté le «Prix INJAZ ELDJAZAIR» pour jeunes entrepreneurs, lors de la 8ème édition de la Compétition Annuelle des Jeunes Entrepreneurs organisée par « INJAZ ELDJAZAIR» en coordination avec les structures de soutien locales du secteur de l'industrie et des mines (centres de facilitation pour PME et pépinières). L’entreprise CITEC a été accompagnée par le centre de facilitation de Bejaia dans le cadre de la convention cadre de partenariat qui a été signée entre le Ministère de l’Industrie et des Mines, et l’organisation d’Injaz el Djazaïr en date du 23 avril 2018.

L’objet de cette convention étant une assistance d’INJAZ Al Djazair aux structures locales d'appui (Centres d’appui et de Conseil et Pépinières d'entreprises), dans le domaine de la promotion de la culture entrepreneuriale, l’accompagnement et le coaching pour la création d'entreprises, la formation du personnel des structures dans l'accompagnement et le mentorat des porteurs de projets.

Lors de cette audience la Ministre a félicité cette entreprise et a réitéré l’accompagnement du Ministère aux initiatives de jeunes entrepreneurs qui seront accompagnés par les différents dispositifs mis en place par l’Etat et le Ministère de l’Industrie et des Mines.   

CITEC est une entreprise spécialisée dans le domaine des technologies de l’eau. Leur produit est une citerne intelligente dotée d’un détecteur et d’un système intégré permettant de maintenir la pureté de l'eau, tout en réduisant à un seuil minimum le nombre de germes et bactéries présentes. CITEC aura le privilège de représenter l’Algérie au Concours Régional «INJAZ EL-ARAB», sui sera organisé à Mascate (Sultanat d'Oman) les 5 et 6 novembre prochains avec la participation de 15 autres pays arabes. Pour rappel, plus de 1500 étudiants et une centaine de formateurs des structures d’appui locales (pépinières d’entreprise et Centres d’appui et de Conseil) ont bénéficié du programme d’Injaz al Djazaïr en 2019.

Add new comment