Henni reçoit une délégation du CREA

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu, ce lundi 06/11/2023, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par son président, Kamel Moula.

Lors de cette réunion, qui s'est déroulée au siège du ministère en présence des cadres du secteur, les discussions ont porté sur "l'importante dynamique de développement que connaît le secteur de l'agriculture en Algérie, visant à garantir la disponibilité des produits agricoles dans le respect de toutes les normes de qualité".

La rencontre a également porté sur les nouvelles orientations du secteur, dont la numérisation de toutes les transactions, notamment en ce qui concerne le foncier et l'investissement, et le recours aux nouvelles technologies et à la recherche scientifique à travers l'implication des instituts du secteur.

Elle a aussi permis d'examiner les opportunités d'investissement et de rechercher les solutions permettant d'aplanir les difficultés à travers une vision participative. A cette occasion, M. Henni a mis l'accent sur "l'impératif d'encourager les opérateurs économiques à investir dans le domaine agricole, notamment dans les wilayas du sud".

Le ministre a insisté, en outre, sur "le principe de la concertation et de la coopération continue", et ce, à travers la tenue de réunions périodiques entre la commission sectorielle du CREA et les services du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, conclut un communiqué de presse. L'agriculture est un secteur vital qui impacte directement la vie de millions d'Algériens et joue un rôle clé dans la sécurité alimentaire, la création d'emplois et le développement économique du pays.

Le gouvernement reconnaît pleinement l'importance de l'agriculture et a entrepris des réformes significatives pour revitaliser ce secteur. Cela nécessite un engagement continu, des investissements judicieux, et la coopération de l'ensemble de la société.

Add new comment