Il faut savoir que le marché de tourisme de santé pèse 70 milliards de dollars avec un taux de croissance de près 20% par an. Beaucoup de pays se positionnent sur cette niche. Il est partagé entre 45 pays mais il y a beaucoup de prétendants pour intégrer la liste. «Parmi les pays les plus prétendants, les plus sérieux à entrer dans cette liste jusqu'ici restreinte, c'est l'Algérie», a souligné Ghazi Mejbri, Président du groupe SMEDI (Tunisie).
Il faut savoir dans le même contexte que le chiffre des étrangers qui ont bénéficié de service de santé en Turquie est en augmentation : il est passé de 700 000 en 2019 à 1,2 millions en 2022 et s’est stabilisé à 1,3 millions en 2023.
Le tourisme de santé en Algérie présente des avantages significatifs, allant de son infrastructure médicale moderne à ses coûts compétitifs et à son emplacement géographique stratégique. Avec un soutien continu, cette industrie a le potentiel de prospérer, offrant des avantages mutuels aux patients internationaux et au secteur de la santé. Sa proximité avec l'Europe et d'autres régions d'Afrique facilite les déplacements des patients étrangers, réduisant ainsi les contraintes logistiques liées au tourisme de santé. Le tourisme de santé permet la création d’emplois, non seulement pour l’activité médicale ou hôtelière, mais aussi pour l’ensemble des parties prenantes de la chaine de valeur. Tous les pays exportateurs de services de santé cherchent à attirer du public sur plusieurs typologies d’opérations médicales.
Add new comment