Algérie Télécom a un nouveau PDG récemment nommé selon un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications. Il a déjà occupé plusieurs postes de haute responsabilité comme directeur marketing du fournisseur de solutions de communication Icosnet, directeur marketing et communication commerciale à Algérie Télécom et conseiller principal du PDG de Naftal.
Il a été nommé dans un contexte assez particulier ou l’entreprise publique doit se réinventer et s’adapter à un secteur en constante transformation. La data sera au cœur de cette réinvention pour améliorer l'expérience client et rendre les réseaux plus performants. Le plan du gouvernement Aïmene Benabderrahmane vise à permettre à chacun de bénéficier de la révolution digitale.
Au-delà de l’accès, l’opérateur public a la lourde responsabilité de la politique nationale des télécommunications. Il s’agit de faire en sorte que la majorité des abonnés soit parmi les acteurs du monde numérique. Les Algériens via Internet pourront apprendre, développer leurs compétences, s’ouvrir au monde, s’épanouir et surtout développer leur business en étant compétitif.
Rappelons que le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait ordonné de «mettre fin définitivement au problème des perturbations internet». Malgré ses instructions, l’Algérie continue d’enregistrer de fréquentes perturbations sur ce réseau. Un bon débit internet enclenche une amélioration rapide de la qualité de service, accompagne les usagers et développe «la maturité digitale du pays». Algérie Télécom affirme dans ce sens poursuivre «ses investissements pour la réhabilitation, la modernisation et le développement du réseau. Ses équipes restent mobilisées afin de prendre en charge les préoccupations de ses clients, dans les meilleurs délais ; avec comme principal objectif leur satisfaction». Adel Bentoumi, un spécialiste du marketing, va certainement contribuer à booster les activités d’Algérie Télécom et améliorer l’image de l’opérateur auprès des usagers par une meilleure prise en charge des besoins et des doléances.
Add new comment