Al Salam Bank Algeria signe avec Nacib Tourisme

Al Salam Bank Algeria a signé aujourd’hui 31 Mai 2022 un accord avec le complexe Nacib Tour dans un premier temps, qui sera suivi d'un ensemble de futurs accords visant à encourager les touristes algériens à se rendre dans les infrastructures touristiques nationales pendant leurs vacances et à réduire ainsi considérablement le transfert de devises à l'étranger.

Al Salam Bank Algeria, à travers l'accord signé à l'hôtel Nacib à Al Nakhil Beach, à l'ouest de la capitale, a lancé son nouveau produit bancaire, conformément aux orientations des autorités, sous le nom de «Siahati». Elles visent à structurer le marché et réduire les sorties de devises, ainsi qu'à encourager le tourisme domestique national.

Le directeur général d'Al-Salam Bank Algérie, Haider Nasser, a confirmé lors d’une conférence de presse animée en marge de la signature de l'accord, que le partenariat avec Nacib Tour est le début d'accords à conclure avec un groupe d’opérateurs du secteur touristique afin de «promouvoir le tourisme interne en Algérie et de travailler pour exhorter les Algériens à préférer une destination touristique nationale au lieu de voyager à l'étranger».

Il a ajouté que «la banque, par le biais de l'accord, achète le séjour pour le revendre par tranches à ceux qui souhaitent bénéficier du nouveau service bancaire».

Pour sa part, le directeur général de Nacib Tourisme, Djamel Nacib, a expliqué que «l'Algérie est riche en potentialités touristiques diversifiés, et le nouveau produit bancaire, en coopération avec son entreprise peut être un bon geste pour promouvoir le tourisme interne».

Le nouveau produit bancaire donne la possibilité d'investir de l'argent et de bénéficier de voyages en plusieurs tranches avec l'une des agences de tourisme agréées par la banque à travers le livret d'investissement "siahati". Il offre également un ensemble d'avantages bénéficiant de voyages par facilité avec l'une des agences de tourisme agréées par la banque, et une réduction de 10 000 dinars pour chaque Omra payée en espèces, et participer à une tirage au sort mensuel pour gagner un voyage tous frais compris.

Les responsables de ce service innovant au sein de la banque révèlent que ceux qui souhaitent en bénéficier doivent ouvrir un compte pour le livret "Siahati", avec un dépôt minimum de 30 000 DA et un engagement d'épargner cette somme pendant une année complète.

Ils ont mis l'accent sur le partage des bénéfices de la transaction entre les deux parties, où le client en obtient 65 %, tandis que la banque obtient 44 % des mêmes bénéfices.

Add new comment