300 exposants au Salon du tourisme d’Oran

Quelque 300 exposants sont attendus à la 11e édition du Salon international du tourisme (Siaha), qui se tiendra du 26 au 29   février prochain au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" d’Oran. Cette édition, qui se tiendra sous le slogan «Tourisme, accueil et hospitalité au rendez-vous», verra la participation d'opérateurs du secteur de Tunisie, Maroc, Turquie, Allemagne, Espagne, Emirats arabes unis, France, Tanzanie, Ethiopie et République Tchèque, outre une forte   présence de professionnels d’Algérie. Cette manifestation, organisée par l’agence des manifestations et de   communication "Astra" d’Oran sous le patronage du ministre du Tourisme et d'Artisanat, sera marquée par la tenue de deux salons en même temps. La première partie est dédiée au "tourisme, voyages et transports" où les exposants pourront présenter leurs produits, alors que la seconde est réservée aux "équipements, services, équipements hôteliers et de   restauration" qui permet aux professionnels de mettre en exergue des nouveautés pour répondre à la demande croissante dans ce domaine, notamment avec la centaine de projets en cours de réalisation. Une série de conférences a aussi été programmée abordant, entre autres, «l’investissement en Algérie», «l'art de l'accueil en hôtellerie», « la promotion de la destination Algérie», en plus de rencontres bilatérales entre professionnels, des visites guidées à travers la wilaya d'Oran et sa banlieue et des offres sur des équipements de cuisine privés pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.

Ce genre d’événement a pour vocation de générer des contacts hautement ciblés, créer une expérience inoubliable et décrypter les tendances actuelles et futures du secteur des voyages.

La destination Algérie sera mise à l’honneur via plusieurs leviers de communication. Une opportunité pour faire connaître ses produits et voir ce que la concurrence propose.  

Les professionnels du tourisme doivent trouver leur compte dans ces rencontres avec leurs clients, à l’heure où les budgets se resserrent et où la rentabilité prime. Ce Salon est organisé dans un contexte de mise en œuvre d’un Plan destination Algérie qui s’appuiera principalement sur le soutien de l’action des agences de voyages d’une part et la facilitation des procédures de visas au profit des touristes étrangers, d’autre part. La mentalité des opérateurs publics et privés et des gestionnaires doivent changer. Ils considèrent jusque-là que le marketing et la communication sont des frais supplémentaires, des dépenses, alors qu’il doit s’agir de véritables investissements.

Add new comment