21e édition du SITEV du 29 septembre au 2 octobre à Alger

La 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) se tiendra du 29 septembre au 2 octobre prochain à Alger, après un arrêt de deux ans en raison de la pandémie Covid-19.

Ce Salon qui "verra la participation d'un grand nombre d'opérateurs locaux et étrangers, est une occasion pour le grand public de découvrir de nouvelles offres de vacances", note les organisateurs qui ont souligné que cette édition est organisée "à la veille du lancement de la saison du tourisme saharien".

Cet évènement international figure parmi les "principales manifestations touristiques organisées périodiquement en Algérie", la même source a fait remarquer qu'il s'agit aussi "d'un rendez-vous où opérateurs et acteurs touristiques pourront exposer leurs offres, partager leurs expériences, et établir des relations professionnelles".

Organisée par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat en collaboration avec le World Trade Centre Algeria, cette édition aura lieu au niveau du Pavillon central du Palais des expositions "Pins Maritimes" (Alger).

Le choix politique de développer le secteur part du principe que le tourisme est «créateur de richesses et d'emplois». Les plus grands pays touristiques sont ceux qui sont les plus développés et les plus prospères. L'enjeu est ainsi défini : il faudra hisser concrètement ce secteur au rang des secteurs économiques prioritaires sur lesquels repose la relance économique.

L’Algérie doit impérativement soigner son image et sa communication. Les vitrines privilégiées restent la participation dans les salons internationaux et l’organisation du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) à Alger ainsi que des éductours (voyages de découverte pour les médias et les agences de voyages) au profit des journalistes nationaux et étrangers dont il faudra mesurer l’efficacité et le retour sur investissement.

Add new comment