Eco Algeria a appris de source bien informée, qu’une réunion du conseil exécutif du forum des chef d’entreprise se tiendra 17 décembre prochain, afin d’étudier l’éventualité d’appeler a une assemblée générale extraordinaire qui pourrait aboutir a un changement a la tête de l’institution patronal. Présidé actuellement par Ali Hadad, le forum a connu un malaise avec une organisation tumultueuse du forum africain d’affaire et des investissements a Alger, et qui a suscite ,beaucoup de polémiques.
Qui est le CE ?
Le Conseil Exécutif est l’organe d’administration du FCE. Le Président en assure la direction. Il est composé de trente-deux (32) membres : Le Président, Neuf (9) Vice-présidents et Vingt-deux (22) Assesseurs.
La liste des membres du Conseil est soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale selon les modalités fixées par le règlement intérieur.
Il est chargé :
De mettre en œuvre le programme d’action.
D’assurer l’application des dispositions statuaires et du règlement intérieur.
De se prononcer sur les demandes d’adhésion.
De gérer le patrimoine.
De veiller à l’exécution des résolutions adoptées par l’Assemblée Générale.
De déterminer les attributions de chaque vice-président et les missions des assesseurs.
De créer toute structure de consultation et d’assistance, jugée nécessaire.
De proposer les modifications aux Statuts et règlement intérieur.
De proposer à l’organe délibérant toute mesure d’amélioration de l’organisation et de l’implantation du Forum.
Qui est Ali Hadad ?
Ali HADDAD, 50 ans est natif d’Azeffoun. Il est ingénieur en Génie civil et détenteur d’un Master en Administration des Affaires (MBA /EHEDEC – Lille). En 1988, il crée et dirige l’entreprise familiale de travaux publics, ETRHB ; qui compte près de 15.000 emplois et a un Chiffre d’affaires de 700 millions US$. ALI HADDAD est président du Forum des Chefs d’entreprise depuis novembre 2014.
Hakim.B
Add new comment