Ooredoo Algérie fait un don au secteur de la santé

Entreprise citoyenne, Ooredoo poursuit ses efforts durant cette période délicate de crise sanitaire et annonce une nouvelle opération en faveur du secteur de la santé. Elle consiste en l’approvisionnement de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) avec 36 900 masques de type FFP2 et des masques à trois plis pour soutenir les besoins du personnel du secteur de la santé et des hôpitaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie.   

A cette occasion, le Directeur Général Adjoint de Ooredoo M. Bassam Al Ibrahim a déclaré : «Il est de notre devoir en tant qu’opérateur économique et entreprise citoyenne de répondre présent aux côtés des Algériens pour continuer à soutenir les efforts de la lutte contre cette pandémie et ainsi répondre à travers ce don aux besoins des hôpitaux et du personnel soignant en première ligne face à l’épidémie».

A travers cette initiative qui se veut citoyenne, l’opérateur économique Ooredoo réitère son engagement indéfectible envers le secteur de la santé et de la population algérienne notamment en ces temps de crise sanitaire.  

Aujourd’hui, Ooredoo veut aller plus loin dans la notion de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) en attribuant un rôle citoyen à l’entreprise.             

Plusieurs entreprises jouent la carte du caritatif et de la solidarité pendant les moments de crises et de catastrophes, en dépit du ralentissement économique qui a rétréci et diminué les budgets. C’est une manière d’être au plus près des Algériens, surtout auprès des nécessiteux. Les marques s’attachent à concilier leurs objectifs de croissance et de profit avec la responsabilité sociale et environnementale. Développer la thèse de l’entreprise citoyenne est perçu comme «créatrice d’image».

La RSE est une condition de la pérennité et de la survie des entreprises, même dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Ooredoo veut rendre accessibles au plus grand nombre les bénéfices du «monde numérique» et permettre l’émergence d’un véritable écosystème, préalable à une industrie du contenu mobile pérenne et rentable, à fort potentiel d’innovation et d’employabilité pour les jeunes.

Add new comment