La compagnie nationale aérienne Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600 000 billets, portant sur des vols domestiques et internationaux, ayant été achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier pour freiner la propagation du Coronavirus. Depuis le lancement de cette opération de mise à jour, dimanche dernier, les agences d'Air Algérie «connaissent un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure», précise la direction de la communication.
Les agences commerciales d'Air Algérie ont été rouvertes dans 5 wilayas : Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla, après avoir été équipées des moyens de prévention contre la pandémie, selon les normes et les recommandations sanitaires.
Les demandes de report portent pour la plupart sur des dates allant au-delà de septembre prochain. La modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se fait gratuitement dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu. D'autres clients, par contre, demandent le remboursement de leurs billets.
Le responsable de la communication a tenu à rappeler que la reprise du trafic aérien n'était pas une décision qui dépend d'Air Algérie mais qu'elle était une prérogative des pouvoirs publics. La suspension du trafic aérien algérien depuis la mi-mars a déjà engendré pour Air Algérie des pertes de 38 milliards de DA sur le chiffre d'affaires des vols passagers, un montant qui atteindrait les 89 milliards de DA d'ici à la fin de l'année.
Selon les prévisions des experts du transport aérien, le retour au même volume de vols de 2019, pour Air Algérie et pour les autres compagnies aériennes dans le monde, ne peut se faire avant l'année 2023, voire 2025.
Air Algérie a saisi l’opportunité du confinement pour entretenir ses appareils. Elle a modernisé une vingtaine d’appareils de sa flotte, notamment en installant des équipements de divertissement, en changeant les sièges et en assurant la maintenance de différentes parties des appareils. Cela permettra essentiellement à la compagnie de mieux affronter la concurrence sur le réseau international à travers une meilleure fidélisation de la clientèle.
Add new comment