Ericsson Algérie a participé au salon Viva Technology qui s'est tenu du 16 au 18 mai, à Paris avec plein focus sur l’innovation liée à la 5G lors de cette édition qui compte uneprésence importante de l’Algérie avec pas moins de 20 startups et 12 entreprisesinnovantes. C’est un rassemblement de cerveaux, de talents et de produits les plus brillants du monde. Après 3 années de participation officieuse de l’Algérie et dans le cadre de la promotion des exportations de services en général et ceux du numérique en particulier, le ministère du Commerce a inscrit à partir de 2019 VivaTechnology dans le programme officiel des activités soutenues par le fonds spécial de promotion des exportations (FSPE).
Ericsson a pris part à cet évènement, à la fois sur le Stand Suède mais aussi sur le stand Algérie. C’est une solution innovante de réalité augmentée, issue des brillants travaux d’étudiants de l’Institut Technologique d’Oran (INTTIC) et consistant à optimiser l’utilisation du très haut débit sur un champs visuel de réalité augmentée qui sera présentée sur le stand Algérie.
Yasser Daho Djilani, est un étudiant en 5ème année a mis au point avec deux autres étudiants, un projet portant sur la vidéo immersive 360° utilisée sur le réseau de la 5G avec la possibilité d’optimiser la qualité de l’image et d’économiser la bande passante."A travers cette technologie l’utilisateur peut tourner sa tête dans une scène de 360° avec une haute qualité d’image dans les angles dont la résolution HD est prédéfinie grâce à l’intelligence artificielle", a-t-il expliqué.
"C’est dans le cadre des programmes d’accompagnement des étudiants des filières technologiques qu’Ericsson oeuvre à promouvoir le potentiel des jeunes innovateurs en vue de le mettre au service du développement économique", a expliqué Abdelaziz el Ksouri Ericsson, senior Account Manager à propos des programmes d’accompagnement que mène Ericsson dans le monde. Ericsson permet aux opérateurs de communication de capturer tout le potentiel offert par la connectivité. Son portefeuille couvrant les réseaux, les services digitaux, les services managés et les activités émergentes est conçu pour permettre à ses clients d’être plus performants, de passer à l’ère digitale et de trouver de nouvelles sources de revenus.
Add new comment