Huawei : lancement du deuxième smartphone assemblé en Algérie

Huawei, fabricant mondial de smartphones, a annonce dans un communiqué de presse "le lancement du deuxième smartphone assemblé en Algérie qui rejoint la série Y, une gamme destinée à une jeunesse connectée, qui passe énormément de temps sur leurs smartphones à switcher entre les différents réseaux sociaux". Il propose des caractéristiques exceptionelles à un prix qui "défient toute concurrence". Il sera prochainement lancé en Algérie selon la même souce qui précise qu'il s'agit d'un téléphone de moyenne gamme qui se caractérise par des fonctionnalités plus élaborées. 

Ce smartphone est doté d’un grand écran de 6.26’’ Dewdrop (avec encoche au niveau de la caméra) à bords arrondis de 2.5 D et un affichage 19:9 et qui couvre la quasi-totalité de la face avant (86,7 %).

Le nouveau smartphone de Huawei promet d’être le meilleur smartphone dans sa gamme de par son appareil photo. Il dispose d’une caméra frontale de 16 MP, permettant ainsi de réaliser les meilleurs portraits sans avoir à les retoucher.

Quant à l’appareil photo arrière, il s’agit d’un double capteur de 13 et 2 mégapixels avec fonction Master Ai (intelligence artificielle) implémentée, le premier est associé à un objectif ouvrant à f/1.8 et le second calculant simplement les distances entre le sujet et l’objectif.

Ce smartphone offre une plus longue autonomie grâce à sa batterie de de 4000 mAh permettant jusqu’à 2 jours d’utilisation (valeur typique basée sur des tests faits par Huawei).

Ainsi dans sa course à la conquête du marché, Huawei mise à travers ce modèle sur deux arguments de taille : l'appareil photo qui est très prisé par les jeunes (la cible commerciale choisie) qui fréquentent les réseaux sociaux et mettent en ligne leurs photos mettant en scène leur quotidien et leurs expériences et la durée de la batterie qui est devenue un sérieux argument de vente d'après plusieurs études.

Ce nouvel arrivant en Algérie embarque un micro-processeur octa-core Snapdragon 450 de Qualcomm, soutenu de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, extensibles à l’aide d’une micro SD jusqu’à 512 Go.

Le nouveau-né de Huawei est doté d’autres fonctionnalités qui facilitent le quotidien des utilisateurs, telle que le déverrouillage par reconnaissance faciale,  une capacité de partage de connexion WiFi pouvant aller jusqu’à 8 connexions simultanées d'appareils en tant que points d'accès WiFi. Aussi, le partage de fichiers est plus facile grâce à une fonctionnalité inédite Huawei Share 2.0 qui peut envoyer 1 Go en 1.5 minute seulement.

Le téléphone a une compatibilité WiFi, LTE catégorie 6 et Bluetooth 4.2 et est doté de 2 lecteurs de cartes SIM. Le système d’exploitation Android Oreo servant de base à EMUI 8.2.

Il est important de rappeler que les smartphones Huawei assemblés en Algérie bénéficient d’une garantie de 12 mois pièces et main d’œuvre dans tout le réseau SAV de Huawei Algérie.

Ce smartphone promet une place des plus importantes dans le marché algérien, il sera en précommande à partir du 20 avril 2019.

Huawei investit de plus en plus sur le marché algérien qui reste extrêmement compétitif et concurrentiel avec la récente offensive des autres marques chinoises et aussi l'appétit des fabricants algériens tels que Condor et Iris.

Add new comment