Lors d'une conférence de presse animée ce mardi par Isler Burcin, Directeur général Algérie de la compagnie Turkish Airlines à Bab Ezzouar (Alger), il a été annoncé le début imminent des opérations de déménagement vers le nouvel aéroport d’Istanbul.
Une plate-forme vitale pour l'essor de la compagnie turque. Les travaux ont commencé en 2016 et l’inauguration a eu lieu en octobre dernier par le président Recep Tayyip Erdogan. La première phase représente 50 % de plus que l’ancien aéroport en termes de capacités. Il aura 7 entrées principales dont une "entièrement consacrée à la priorité business class".
Un aéroport qui sera classé parmi "les top 3 des grands aéroports au monde". Le marché algérien est toujours aussi interessant pour la Turkish Airlines et pour montrer et démontrer son intérêt, elle multiplie les promotions et les annonces. La compagnie considère la communication comme un des leviers de son développement et un lien, voire une source d'information précieuse pour sa clientèle.
Pour cette saison estivale, elle annonce un renforcement de ses vols qui passent de 3 à 4 vols directs par semaine vers Antalya à partir du 25 juin, une région balnéaire très appréciées par les Algériens. Une promotion va être lancée à partir du 16 juin pour tout voyage via istanbul et retour par vols direct Antalya-Alger au prix de 56 988 DA.
Un tarif promotionnel spécial ramadhan est aussi proposé à partir de 38 269 DA aller/retour avec 45 kg de franchise bagages en classe économique et 55 kg en classe affaires.
Autre proposition : Stopover. Dans le cadre de ce programme, la compagnie offre pour les passagers en transit à Istanbul 1 nuitée gratuite dans un hôtel 4 étoiles pour la classe économique et 2 nuitées dans un hôtel 5 étoiles pour la classe affaires.
Par ces annonces, Turkish Airlines lance des signaux positives vers le marché algérien malgré une conjoncture politique et économique sensible et un pouvoir d'achat des Algériens en baisse. Mais à priori, celà ne semble pas avoir influencé la stratégie globale de cette compagnie aérienne qui travaille en étroite collaboration avec les agences de voyages qui commercialisent des offres assez compétitives (vols et hôtels) surtout durant la période estivale.
Turkish Airlines analyse en permanence la concurrence pour proposer des tarifs assez avantageux qui puissent maintenir sa part de marché et tenter de creuser l'écart avec les autres transporteurs surtout dans le segment des correspondances pour voyager au-delà d'Istanbul. Le Hub du nouvel aéroport va lui permettre de réhausser le seuil de ses ambitions.
Add new comment