véhicules touristiques et utilitaires légers produira plusieurs modèles dont les détails seront annoncés dans un futur proche. C'est ce qui a été dévoilé il y a quelques minutes lors d'une conférence de presse organisée à Alger en présence de l'ambassadeur du Japon à Alger. "Les voitures de la marque japonaise sont très appréciées et depuis longtemps des Algériens. Les Japonais ont déjà montré l'intention d'installer des usines en Algérie et je félicite l'approbation du gouvernement algérien du projet Nissan", dira-t-il. Il poursuit :"les relations bilatérales ont marqué un avancement très important, nous accélérons les négociations sur l'investissement et sur la non double imposition. Le projet de Nissan en Algérie est un bel exemple et contribuera à l'expansion de l'économie locale en créant beaucoup d'emplois directs et indirects et en développant le réseau de sous-traitance. L'usine Nissan transmettra à l'Algérie la technologie et le savoir-faire des japonais et deviendra un moteur très important dans le domaine et donnera un autre élan à l'industrie automobile au pays, l'investissement et l'implantation de sociétés japonaises contribueront à la diversification de l'économie algérienne, un défi majeur du pays". Nissan veut renforcer sa présence en Algérie ayant constaté le niveau faible d'équipement véhicule/population. L'Algérie doit passer du statut d'un pays importateur à un pays fabricant des véhicules en Algérie selon des standards internationaux. Le challenge est aussi de développer un tissu de fournisseurs de pièces de rechange.
L’usine de production de véhicules Nissan prévoit la création de plus de 1800 emplois en Algérie et le développement de plusieurs opportunités via les différentes chaines d’approvisionnement. Les équipes techniques et d’ingénierie Nissan participeront avec les intervenants locaux au développement de l’intégration locale des composants et assureront le soutien technique, la formation et le transfert de compétences.
Le Groupe Hasnaoui, fondé en 1964 par Abdallah Hasnaoui, est un acteur majeur de l’économie algérienne avec son savoir-faire dans l’industrie, la distribution et les services. Le Groupe engagé depuis sa fondation à créer de la valeur dans l’économie algérienne est dirigée par ses deux coprésidents, Mme Fériel Hasnaoui et M. Sefiane Hasnaoui. Le Groupe Hasnaoui est le distributeur officiel de Nissan en Algérie depuis 25 ans.
«Une stratégie Industrielle basée sur l’emploi et la sous-traitance – seuls garants du développement économique de notre pays et d’une véritable création de valeur pérenne pour notre économie nationale» a déclaré Mr. Sefiane Hasnaoui, Président du Groupe Hasnaoui.
Le premier groupe automobile mondial qui s'installe en Algérie est un signal fort du potentiel de notre pays.
Add new comment