Partenariat entre Al Salam Bank Algérie et MDI-Alger Business School

En cohérence avec la politique d'Al Salam Bank Algérie en matière «d'inclusion financière» et vouant une culture de l'épargne à travers la modernisation et le développement des produits d'épargne et de produire des solutions financières innovantes, le livret d'investissement «Dirasati» a été conçu spécifiquement pour la famille algérienne qui souhaite offrir la meilleure réussite éducative à ses enfants.

Afin de mettre en place sur le marché le livret d'investissement «Dirasati», la Banque Al Salam Algérie a signé un partenariat avec l'établissement d'enseignement supérieur MDI-Algiers Business School, représenté par son directeur général. L'accord vise à «accompagner la famille algérienne pour assurer une bonne formation à ses enfants».

La cérémonie de signature a eu lieu au siège social de la Banque Al Salam Algérie à Dély brahim, mercredi 17 juillet 2024. Cet accord permettra de bénéficier des services de MDI-Alger Business School, S'agissant d'un établissement privé de formation supérieure fondée en 1996 et reconnu par l'Etat comme étant une grande école de management qui s'est fixé pour mission de former des managers responsables, compétents, et capables d'agir dans des environnements complexes, vue les connaissances et les compétences acquises tout au long de la formation leurs permettant de se démarquer dans le monde professionnel et de mener des carrières réussies à l'échelle nationale et internationale.

Dans un monde où l'éducation, l’apprentissage et la formation jouent un rôle primordial dans le développement personnel et professionnel, il est essentiel pour les familles de se préparer financièrement afin d'assurer à leurs enfants les meilleures opportunités dans ce domaine.

Conscient de cette réalité, Al Salam Bank Algérie a mis en place ce produit novateur qui vise justement à répondre aux besoins spécifiques des familles algériennes en matière d'épargne pour l'éducation de leurs enfants.

Le Directeur Général d'Al Salam Bank Algérie, M. Haidar Nasser, a affirmé que «cette formule va permettre de bénéficier d’un échelonnement des frais d'études à travers l'ouverture d'une d'épargne-investissement de 10 000 DA et plus».

De son côté, Brahim Benabdeslem, directeur de MDI-Algiers Business School, dira que «cela permettra aux étudiants d’ouvrir les portes de plusieurs secteurs économiques mais pourra aussi les inciter à aller vers l’entreprenariat en créant des PME/PMI». Amina Benabdeslem, directrice de EFTG Business School, a souligné que «cette initiative va rendre énormément de services et va donner un souffle nouveau à l’enseignement et à la formation. Beaucoup de familles ont deux, trois, quatre, voire cinq enfants scolarisés dans le privé et ce n’est pas facile».

Add new comment