Mercure Alger, premier hôtel certifié Allsafe

Mercure Alger Aéroport a été le premier hôtel certifié Allsafe en Algérie. Le label Allsafe est parmi les mesures d'hygiène et sécurité les plus strictes du domaine de l'hospitalité.     

«Nous sommes très fière mais très optimiste aussi pour le futur de notre activité en cette période de crise sanitaire. Très soucieux aussi de nos clients et de leur santé, notre détermination pour obtenir le label certifié par le bureau Veritas a été immense», a déclaré a Eco-Algeria son directeur Sellini Rémy.       

Les normes mondiales de propreté et de prévention ALLSAFE ont été élaborées et approuvées par Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection en matière d’hygiène et de propreté. Chaque hôtel du Groupe devra appliquer ces normes et sera audité soit par des experts opérationnels Accor, soit par des auditeurs tiers tels que Bureau Veritas pour recevoir ce label.

L’expertise opérationnelle du Groupe, son empreinte géographique, et les enseignements tirés lors de précédentes épidémies de maladies infectieuses, permettent de disposer d’une solide expérience et d’une expertise qui permet de s’adapter aujourd’hui et pour demain aux nouvelles exigences des clients en matière d’hygiène. Un défi historique pour le Groupe qui met toute son énergie à préparer la reprise afin que ses hôtes puissent continuer à profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute sécurité.    

Pour regagner la confiance des clients, il a été procédé au lancement d’un certain nombre de mesures telles que l’augmentation de la fréquence de nettoyage avec des désinfectants sur toutes les surfaces à forte sollicitation, notamment des boutons d’ascenseur, les chambres et les espaces communs, le protocole sanitaire devait être appliqué à toutes les étapes du parcours des clients ; au check-in, dans les chambres, au sein du lobby ou encore dans les salles de réunions en gardant l’aspect chaleureux de l’accueil. 

Le Mercure fait partie du groupe Accor, qui a ouvert ses portes à Alger en 2000 suite à la signature d'un contrat de management avec l'EGT Centre (Groupe HTT). L'hôtel est idéalement situé au centre d'affaires de Bab Ezzouar et présente 307 chambres.     

La pandémie du coronavirus a fait souffrir terriblement le secteur de l’hôtellerie en Algérie. Le groupe public HTT a connu une baisse d’activité qui a commencé en février 2019 où il a perdu 50 % de son chiffre d’affaires avec le Hirak et le coronavirus a fait perdre 95 % du chiffre d’affaires à Septembre 2020, des entreprises auront des difficultés pour payer les employés.     

Il y a déjà des tendances dans certains hôtels privés aux licenciements et d’autres ont carrément mis leurs hôtels en vente.

Add new comment