Dossier des compagnies aériennes privées relancé

Le gouvernement a examiné, lors de sa récente réunion hebdomadaire, tenue mercredi dernier sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, des amendements sur les conditions et modalités d'exploitation des services aériens, afin de faciliter la création de compagnies aériennes privées. Selon un communiqué des services du Premier ministre, "le ministre des Transports a présenté un projet de décret exécutif modifiant le décret exécutif n 2000-43 du 26 février 2000, fixant les conditions et les modalités d'exploitation des services aériens".
 
La modification de ce décret exécutif intervient dans le cadre de "la mise en œuvre des instructions du président de la République relatives au traitement définitif des dossiers déposés pour l'ouverture de compagnies privées de transport aérien répondant aux standards internationaux".
 
"Cette démarche vise à faciliter l'obtention, par les opérateurs privés, de concession dans le domaine du transport aérien dans le but de faire de l'Algérie un hub et une porte de transit vers les pays africains et asiatiques", souligne la même source.
 
Rappelons dans ce contexte que 16 demandes d’investissement dans le secteur du transport aérien ont été approuvées. L’ouverture du secteur du transport aérien aux compagnies privées entraîne une augmentation de la taille du marché.
 
Cette ouverture du ciel permettrait également, d’après les experts, à l’Algérie d’accueillir de plus importants flux de touristes, de dynamiser les aéroports abandonnés, de désenclaver les régions de l’intérieur (Sud et Hauts-Plateaux) et créer des emplois.

Add new comment