Cet exploit est le fruit des efforts consentis par Algérie Télécom afin de garantir de la connexion de très haut débit à l’ensemble des citoyens algériens. Ainsi, la cadence du déploiement FTTH (fibre to the home ou fibre jusqu'au domicile), a été accélérée, dans les différentes wilayas du pays, durant l’année 2022 ce qui a permis d’atteindre les un demi-million d’abonnés FTTH en Algérie.
Ce bond qualitatif a été atteint «grâce à la mobilisation de l’ensemble des employés de l’entreprise, notamment les structures techniques et commerciales qui ont travaillé d’arrache-pied pour satisfaire rapidement le besoin accru en matière de connexion de très haut débit». Afin de marquer cette importante réalisation, Algérie Télécom a rendu visite au demi millionième client FTTH, au niveau de la cité AADL de Douera à Alger.
A titre symbolique, une année d’internet gratuite et illimitée à IDOOM Fibre d’un débit de 300 Méga lui a été offerte. Algérie Télécom «renouvelle son engagement à consentir encore plus d’efforts afin de satisfaire les citoyens algériens, tout en participant activement à l’essor du numérique en Algérie».
«Le secteur des TIC est en constante évolution, ce qui exige de nous de suivre la cadence. Nos produits et services sont en adaptation et évolution permanente afin d’offrir le meilleur à une clientèle de plus en plus exigeante», selon Adel Bentoumi, Pdg d’Algérie Télécom.
Add new comment