4800 lits à Annaba pour accueillir les estivants

Kamel Yeghza, directeur du tourisme et de l’artisanat de Annaba, a déclaré que la capacité d’hébergement dans la wilaya d’Annaba sera renforcée "dans les prochains jours" par la réouverture de l’hôtel "Seybouse International" (ex-Plaza) qui dispose d’une capacité de 500 lits. Il a bénéficié d’opérations d’aménagement, d’extension et de modernisation pour un budget de 8 milliards DA prévoyant son extension, sa mise à niveau et la réalisation de structures de services accompagnant le repos, la relaxation et les affaires.

La capacité d’accueil des structures hôtelières de la wilaya d’Annaba dépasse à l’heure actuelle les 4800 lits, selon le même responsable qui a ajouté que le secteur dont il a la charge atteindra d’ici à 2025, en matière de capacités d’accueil, le seuil des 10 000 lits, grâce à des projets touristiques (hôtels, résidences et complexes touristiques) dont il est prévu la réception au cours des deux prochaines années.

Le directeur du tourisme et de l’artisanat, rappelant, à ce propos, que 25 projets d’investissement touristique sont enregistrés à Annaba, a aussi fait savoir que la wilaya compte cinq zones d’expansion touristique couvrant une superficie totale de 158 hectares, au chef-lieu de wilaya, à Chetaïbi, à Seraïdi et à Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni.
Annaba fait partie du pôle Touristique d'Excellence Nord-Est. Elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour le développement d’un tourisme d’affaires, car concentrant une partie importante de population urbaine recherchant les produits «fun shopping» les loisirs péri-urbains et le dépaysement.

Elle constitue un cadre touristique exceptionnel pour le développement du tourisme balnéaire, qui cohabite harmonieusement avec des espaces forestiers (Massif de l’Edough), et une étendue lacustre (Lac Fetzara) lieu de passage d’oiseaux migrateurs, offrant ainsi, des potentialités considérables pour le développement du tourisme, notamment le tourisme vert (tourisme de découverte, écotourisme, tourisme sportif et les randonnées).

Add new comment