La signature a eu lieu ce dimanche 18 février 2024 au siège de la DG d’Algérie Télécom, en présence du Président Directeur Général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, et du Directeur Général de l'Agence Nationale de l'Amélioration et du Développement du Logement (AADL), Fouad Mokrani.
Cette convention vise principalement à «améliorer le cadre de vie dans les sites AADL en fournissant l’accès à internet par fibre optique».
L'objectif est de raccorder ces sites à cette technologie avant même leur distribution aux citoyens.
Elle contribuera à accélérer le lancement des activités commerciales au niveau des sites AADL, en les dotant de connexions haut et très haut débit, favorisant ainsi le développement économique local.
Cette collaboration qualifiée par l’opérateur de «stratégique» témoigne de «l'engagement continu d'Algérie Télécom à fournir des services de qualité et à soutenir le développement socio-économique du pays».
La stratégie mise en œuvre par le secteur, en vue de la généralisation de l’accès à Internet de façon ubiquitaire, a pour objectif de connecter les deux tiers des foyers à travers le territoire national au réseau de l’Internet fixe en fin 2024, pour atteindre ainsi 6 millions de foyers. Le parc d’abonnés à internet fixe est passé de 3,5 millions de foyers raccordés au début de l’année 2020 à 5,54 millions de foyers raccordés en fin 2023.
Add new comment