Salon national de la formation du 17 au 19 Octobre

Le Salon national de la formation revient dans sa 17e édition, en intégrant les concepts de conseil aux entreprises et de certification. Il se tiendra du 17 au 19 octobre au palais de la culture Moufdi Zakaria (Alger), sous sa nouvelle appellation «Salon Carrefour de la formation continue, du conseil et de la certification (CF3C)».

L’objectif est de créer un carrefour de compétences et d’idées novatrices, visant à contribuer au processus de développement économique, dont un des objectifs les plus importants demeure l’accroissement des exportations hors hydrocarbures, notamment vers le continent africain.

L’instauration de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) offre une opportunité pour les entreprises algériennes qui veulent se placer à l’international. Cependant, une telle évolution exige une préparation et une adaptation aux exigences d’un environnement économique plus ouvert sur la concurrence et la performance.

Cet événement revêt une importance capitale pour notre pays, car il incarne l'espoir, les opportunités et le potentiel de notre nation. Il aborde une question qui touche au cœur de chaque individu, de chaque famille, de chaque entreprise et, en fin de compte, de notre société tout entière : l'emploi et la formation. Ces deux aspects sont étroitement liés et constituent les piliers de la croissance économique, de la prospérité individuelle et collective, et de la réalisation de nos ambitions.

Les enjeux liés à l'emploi sont particulièrement cruciaux dans le monde d'aujourd'hui, marqué par des défis tels que l'automatisation, la mondialisation et les bouleversements économiques. Nous vivons une époque de transformation rapide, qui exige une adaptabilité sans précédent. Cependant, dans cette transformation, nous trouvons également d'innombrables occasions de croissance, de développement et d'innovation. Ce Salon national de l'emploi et de la formation a été conçu pour être un carrefour où ces opportunités se rencontrent. C'est un lieu où les chercheurs d'emploi, les employeurs, les éducateurs, les décideurs et les entrepreneurs peuvent dialoguer, collaborer et trouver des solutions pour répondre aux besoins du marché du travail d'aujourd'hui et de demain.
Cette manifestation vient compléter l’action des autres canaux de recrutement : formation en interne, sous-traitance avec des cabinets de recrutement spécialisés, annonces dans les médias. Un salon pour faire connaitre aussi les organismes, les lois et règlements qui régissent le secteur de l’emploi, ainsi que l’évolution des métiers et des carrières dans les différents secteurs économiques.

Add new comment