L'événement qui se tiendra au Centre international de conférences (CIC), a pour objectif principal de "participer au développement de l'activité de l'e-commerce et le paiement en ligne en Algérie ainsi que de contribuer de manière significative aux objectifs du gouvernement en la matière", soulignent les organisateurs.
Le sommet qui se veut un "espace pour un débat constructif autour des sujets d'actualité fintech et e-commerce", ambitionne aussi d'"offrir l'opportunité de tisser des liens privilégiés avec de potentiels partenaires et clients".
Cet événement est dédié à toutes entités privées ou publiques faisant partie de l'écosystème de la technologie financières et du commerce en ligne y compris les institutions financières, les banques, les assurances, les web-marchands, les startups, les hébergeurs, les prestataires de services de livraison et de logistique.
Des conférences et des ateliers pratiques autour de différentes thématiques liées à la fintech seront organisés au cours de cet événement pour lequel les organisateurs prévoient la participation de plus de 50 conférenciers, 100 exposants et plus de 2700 visiteurs.
Une question sera au centre des débats : comment le e-paiement pourrait-il impacter le système socio-économique algérien par une refonte du système fiscal.
Le résultat d’un sondage sur le E-paiement et une présentation CIBWEB sera fait par le Gie monétique. Il sera aussi question de développement de boutiques en ligne, de digital marketing et de la cybersécurité au sein des FinTech.
De nombreux sites de e-commerce ont vu le jour en Algérie, se spécialisant dans la vente de divers produits et services. Le secteur du e-commerce explose, engendrant de plus en plus de concurrence.
L’État joue un rôle important dans la promotion du e-commerce. En effet, la volonté politique est plus que souhaitable pour atteindre les résultats escomptés dans ce domaine d’activité. L’État ainsi que les entreprises doivent entreprendre des mesures afin de promouvoir ce type de commerce tel que favoriser la création d’entreprises dédiées au commerce électronique, l’instauration d’un cadre juridique et modernisation du système bancaire. Le passage à l’économie de l’information au e-commerce constituera un vrai moteur de relance économique.
Add new comment