Les atouts touristiques mises en exergue au SITEV

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi, a mis en avant dimanche à Alger, le rôle de l'organisation de la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) dans la mise en exergue des atouts touristiques diversifiés que recèle l'Algérie et leur exploitation en soutien au développement économique du pays.

Présidant la cérémonie de clôture du SITEV qui a duré quatre jours, le ministre a indiqué que cette manifestation se veut "une occasion importante, en vue d'ouvrir une nouvelle page dans l'histoire du tourisme algérien, à même de le faire contribuer au développement économique par excellence, suivant la démarche tracée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en vue de promouvoir ce secteur et lui accorder le rôle qui lui est dévolu dans l'Algérie Nouvelle".

Soulignant que cette démarche a été consacrée par le plan d'action du Gouvernement, en accordant au tourisme la place qui lui sied, afin qu'il contribue à la relance de l'économie nationale, le ministre s'est félicité, à l'occasion, du niveau d'organisation du salon à travers la mise en exergue des potentialités touristiques dont dispose l'Algérie et qui peuvent être transformées en autant de produits et de circuits.

Le ministre a rappelé, dans ce cadre, l'intérêt du citoyen algérien qu'il porte au tourisme domestique. En témoignent, a-t-il expliqué, «les nombres énormes des visiteurs et qui ont dépassé 80 000 visiteurs durant quatre jours, en sus de plus de 300 exposants nationaux, 240 espaces, la participation de 31 pays, ainsi que les visiteurs étrangers, dont des journalistes et des opérateurs».

Les rencontres entre opérateurs étrangers et locaux dans ce Salon ont été couronnées par la signature de plusieurs accords commerciaux notamment dans l'exploitation des différentes structures touristiques, a relevé le ministre.

Des prix honorifiques ont été distribués lors de la cérémonie de clôture aux participants : meilleure stand, stand le plus actif, stand le plus attrayant et prix de la meilleure participation des jeunes.

En conclusion, le ministre a salué certains participants au salon et les a remerciés pour tout ce qu'ils ont offert et leur interaction avec les visiteurs et les invités des pays étrangers.

Il a présidé la signature de deux accords, le premier entre l'Office national algérien du tourisme (Onat) et le voyagiste Point Afrique pour l'organisation de voyages charter de la France vers le sud algérien, et le second entre l'Association nationale des agents de voyages et la Fédération des agents touristiques libyens pour encadrer des touristes libyens souhaitant visiter l'Algérie.

En marge de cette rencontre, un forum a été organisé sur le rôle des médias dans la promotion de la destination Algérie et leur contribution dans le développement économique.

Add new comment