Alliance assurances a dépassé la barre des 5 milliards de DA de chiffre d'affaires

"Le chiffre d'affaire de alliance assurances pour l’exercice 2018 a fait une progression de 4,17 %, on a dépassé pour la première fois la barre des 5 milliards de dinars. Les prévisions de clôture du marché des assurances pour 2018  ne sont pas reluisantes (augmentation de 2 %), autour de 135 milliards de dinars", a déclaré Hassen Khelifati, président directeur général d'Alliance Assurances. Il s'est exprimé lors la tenue de la deuxième édition de son Media Club ce mercredi à Sidi Yahia (Alger), en présence des cadres de la compagnie. "On a constaté une forte régression de la part du marché des assurances de personnes (problème de visas), la fin des projets LPP (assurance crédit emprunteur en diminution). Il n'y a pas eu développement du marché financier qui aurait pu constituer une alternative pour lancer de nouveaux produits épargne", a -t-il ajouté.

La compagnie a consolidé sa position de n° 2 des assureurs privés.

"En 2018, il y a eu 175 000 véhicules montés en Algérie, on aurait du avoir 10 à 12 milliards de DA de chiffre supplémentaire à 60 000 DA l'assurance par véhicule. c'est toujours l'histoire de dumping, de la concurrence déloyale", explique-t-il. 

Une trentaine de journalistes, tous secteurs confondus, ont pris part aux travaux de cette session de formation qui a porté sur les thèmes des «Obligations des parties dans le contrat d'assurance» et «L’assurance des actifs de l’entreprise». Les deux modules ont été présentés respectivement par M.M. Mahi Abdelhamid, Directeur Etudes et Développement des Produits et Réassurance, et Abdelkader Leghlam, Directeur des Souscriptions. 

Cet évènement, qui a connu une importante présence de journalistes, intervient quelques jours après le lancement exclusif de "l’espace client Pro". Il s’agit du premier espace client entreprise digital en Algérie dans le secteur des assurances et qui répond aux besoins en gestion de dossiers d’assurances des professionnels et des entreprises. 

Une application développée en interne et lancée dimanche dernier. Il est accessible sur tous les supports (PC, tablettes, smartphones) pour avoir une visibilité sur les sinistres et les contrats (dossiers d'indemnisation). Dans un deuxième temps (dans une année environ), il sera proposé aux clients particuliers dans le cadre de la multirisques habitation et assurance véhicule.

Le Media Club d’Alliance Assurances est venu répandre la culture assurantielle dans la société algérienne. En dispensant des journées de formations au profit de la presse nationale, Alliance Assurances assure un travail d’initiation, de sensibilisation, d’enseignement et de renseignement, à toutes les catégories confondues de la société. 

Add new comment