Quatre mois après l’inauguration du premier Nardi store en Algérie à Hydra, la marque italienne, filiale de Condor Group a procédé cette semaine à l’inauguration officielle de son nouveau Store joliment orné avec les couleurs de la marque et respectant fidèlement sa charte à Tlemcen.
Tous les produits Nardi y sont exposés sur une superficie de 130m², notamment sa gamme encastrable avec les fours, tables de cuisson, hottes, micro-ondes, réfrigérateurs, machines à laver et lave-vaisselles intégrables ainsi que des produits en pose libre avec sa gamme de réfrigérateurs et microondes Retro offrant des couleurs vives et pétillantes. L’occasion aussi de découvrir la nouvelle gamme des petits électroménagers Nardi offrant un design nouveau et une qualité répondant aux standards internationaux et aux attentes des futurs clients de la marque.
Avec ce nouveau Store, Nardi consolide une fois de plus sa stratégie de développement en Algérie de Tlemcen à Annaba. A cet effet, d’autres Stores ouvriront très prochainement dans la grande région Ouest (Oran, SBA, Chlef) qui vit actuellement un «boom» immobilier représentant ainsi un potentiel économique important.
La marque italienne rachetée par Condor Group en 2017 ambitionne de devenir le leader régional des produits encastrables dans un secteur de plus en plus compétitif, d'une part par de grands acteurs capables d'offrir des services ou des produits équivalents à moindre coût, et d'autre part par des consommateurs finaux de plus en plus exigeants avec des budgets d'achat limités ; une ambition qui passera sans doute par le marché Algérien, notamment avec l’entrée en production de sa plateforme industrielle prévue au courant de cette année 2019.
Le support important de Condor pose de nouveaux défis pour la marque italienne qui, en plus de sa relance internationale, vise à devenir le leader régional des produits encastrables dans les cinq prochaines années. Le marché de l’encastrable est celui du futur avec un potentiel très important.
Actuellement en Europe, les produits sont à 70% en encastrable, contre 30% en pose libre. Ce n’est pas encore le cas en Algérie, mais ça va venir, car les habitudes de consommation changent.
Add new comment