Salon de la Ventilation, Electricité, Climatisation et Chauffage à la Safex

La société M&S PUB, organise à la Safex du 30 janvier au 2 février 2023 le Salon International de la Ventilation Electricité, Chauffage et Climatisation (SIVECC), le premier salon dédié aux équipements et technologies du secteur en Afrique du Nord.

Cette plateforme à grande échelle, le rendez-vous incontournable des professionnels du métier, répondra aux exigences et aux besoins des acteurs économiques du domaine HVAC et s’inscrira dans une dynamique de réponse à la transition énergétique.

Le SIVECC verra la participation de plus de 80 exposants nationaux et internationaux, qui s’étalera sur 4000 m2 et rassemblera des opérateurs des domaines de l’installation, l’exploitation et la maintenance, de la plomberie, la climatisation et la qualité de l’air ainsi que de la géothermie et les systèmes de chaleur.

Comme à chaque édition, les entreprises algériennes et internationales présenteront aux 5000 visiteurs attendus leurs dernières créations et inventions technologiques dans les domaines de la ventilation, chauffage, électricité et climatisation, portés ainsi par «le souci d’accompagner une demande sans cesse croissante de ces produits tant sur le plan qualité que sécurité visant ainsi le confort aéraulique à son maximum», met en exergue un communiqué de presse de l’organisateur.

Les professionnels du secteur pourront assister également dès l’ouverture aux 18 conférences animées par des managers du secteur, chercheurs, ingénieurs et formateurs dans les domaines HVAC et qui seront axées sur «l’efficacité énergétique afin de tirer profit de cette dynamique scientifique et s’enrichir au contact des acteurs économiques des pays étrangers comme la France, l’Italie, l’Égypte et la Turquie». L'efficacité énergétique est appelée à jouer un rôle important dans le contexte énergétique national, caractérisé par une forte croissance de la consommation tirée, notamment, par le secteur domestique avec la construction de nouveaux logements, la réalisation d'infrastructures d'utilité publique et la relance de l'industrie.

Le ministère de l’Industrie, à la fois parrain et partenaire pour la deuxième fois consécutive sera présent avec toutes les filières du secteur : ANIREF, IANOR, ALGERAC, INAPI, INPED et ONML, ce qui confirme son soutien au salon et à ses programmes. Certains responsables de ces mêmes institutions et organismes animeront des conférences sur l’efficacité énergétique aux côtés des organismes publiques partenaires comme l’ALGEX, le CEREFE et l’APRUE.

Les organisations professionnelles, partenaires du secteur auront également des espaces dédiés afin de se mettre à jour des dernières technologies proposées et promouvoir leurs métiers comme l’association algérienne des acteurs du froid et de la climatisation (3AFC) et l’association des plombiers Algériens (ANPA). Des stands seront également dédiés aux universités et aux clubs scientifiques.

La 2e édition du SIVECC organisée en pleine période pandémique a tenu à maintenir ce RDV en mettant en place un grand dispositif sanitaire, le SIVECC est en effet devenu la plaque tournante des échanges pour les opérateurs et les acteurs du HVAC qui bénéficiant d’une très large médiatisation, a vu la participation de 64 exposants, de 3564 visiteurs et un programme de 10 conférences scientifiques et techniques.

Add new comment