Sous le signe de «l’innovation technologique médicale : un défi scientifique, économique et social», RH International communication, une agence de communication, conseil et événementiel, organise à l'Ecole supérieure de l'hôtellerie et de la restauration de Ain Benian les 27, 28 et 29 mai sous le parrainage du Ministre de la Santé, et du Ministre de l'Industrie Pharmaceutique le 1e salon de l'Instrumentation et de l'équipement Médical (IEM) Algérie.
Plus de 3000 invitations ont été envoyées à des établissements de santé et cabinets publics et privés.
Ce salon a pour objectif de renforcer la vision innovatrice du secteur de la santé et consacrer son rôle dans le développement des relations professionnelles entre les opérateurs nationaux du secteur médical et pharmaceutique.
Il s'agit aussi de susciter des débats fructueux avec les experts de différentes disciplines sur les nouvelles techniques et technologies médicales, promouvoir également l’industrie pharmaceutique nationale des produits originaux et les médicaments génériques ainsi que pour les équipements de protection du personnel médical.
Une journée professionnelle sera organisée le 29 mai avec la participation, entre autres, du Groupe Saidal qui présentera une communication sur «les études de bioéquivalence : pourquoi, quand et comment ?».
Les médicaments génériques constituent une voie incontournable pour faciliter l’accès aux soins à la population algérienne, ils sont de plus en plus distribués, en raison de leurs coûts allégés par rapport aux médicaments princeps. Cette vulgarisation ne doit cependant pas être faite au détriment de la qualité, au risque de nuire à la santé du patient. Il est donc important d’adopter une démarche pragmatique concernant la notion de bioéquivalence.
Le médicament générique à un prix plus bas que le princeps. Il faut qu’il présent un avantage économique par rapport au princeps car le coût de la recherche est déjà amorti.
Add new comment