Saidal : Aoun appelle à l'accélération des projets

Ali Aoun, ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, a appelé, samedi à Alger, les cadres du groupe "Saidal" à "l’accélération du rythme de réalisation des projets en cours et à l’exploitation complète de la capacité de production des différentes usines afin de répondre aux exigences du marché.

Il a effectué une visite d'inspection au siège du groupe "Saidal" à Oued Smar (Alger) pour s'enquérir de l'avancement des divers projets en cours, où il a donné des "instructions pour accélérer la cadence de réalisation", précise un communiqué du ministère.

Il a également ordonné "l'exploitation complète des capacités de production des différentes usines pour répondre aux exigences du marché", appelant à "la création de nouveaux emplois pour absorber le chômage, conformément aux instructions du président de la République".

Le ministre a insisté sur "la livraison de tous les projets dans les délais impartis", affirmant qu'il apportera tout son soutien au groupe Saidal pour retrouver sa place dans le secteur de l'industrie pharmaceutique.

Le groupe pharmaceutique Saidal joue un rôle important dans l'industrie pharmaceutique en Algérie. En tant que principal acteur de la production de médicaments dans le pays, Saidal contribue à la couverture des besoins nationaux en produits pharmaceutiques, tout en cherchant à réduire la dépendance aux importations. Grâce à son réseau d'usines et à ses efforts d'expansion, le groupe joue un rôle clé dans le renforcement de l'autosuffisance pharmaceutique du pays.

Fort de son héritage et de son engagement envers la santé publique, Saidal est confronté à un défi crucial : répondre à la demande croissante en médicaments tout en assurant la compétitivité sur le marché où évoluent aussi des laboratoires étrangers et des entreprises pharmaceutiques privées locales.

Add new comment