×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: print. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /home/ecoalger/public_html/includes/bootstrap.inc).

Prochaine ouverture d'une ligne aérienne Alger-Addis-Abeba

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi 29 août 2022 le Premier ministre de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, Abiy Ahmed Ali, en audience lors de laquelle l'accent a été mis sur l'ouverture d'une ligne aérienne directe Alger-Addis-Abeba dans les plus brefs délais, selon un communiqué de la Présidence de la République.

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, le Premier ministre de la République démocratique fédérale d'Ethiopie, Docteur Abiy Ahmed Ali qui effectue en visite officielle en Algérie", lit-on dans le communiqué.

La rencontre a porté, poursuit la même source, sur "les voies et moyens de développement des relations bilatérales dans divers domaines, l'accent ayant été mis sur l'ouverture d'une ligne aérienne directe, dans les plus brefs délais, entre Alger et Addis-Abeba, ce qui permettra l'échange des visites entre les responsables des secteurs des deux pays".

Il a été également "convenu de l'élargissement de la coopération économique à travers l'augmentation du volume d'échange des produits nationaux des deux pays, notamment dans les domaines de l'agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, la formation, et l'enseignement supérieur et la recherche scientifique", conclut le communiqué.

C’est la deuxième visite d’un haut responsable éthiopien cette année, après celle effectuée en juillet dernier par la présidente Sahle-WorkZewde, qui a prolongé sa participation aux festivités du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie avec une visite d’Etat de trois jours, à la tête d’une importante délégation.

Le Premier ministre de la République démocratique fédérale d'Ethiopiea effectué une visite à l’unité de production de formes sèches du groupe pharmaceutique Saidal à Alger, accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, RamtaneLamamra, et le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed. Au siège de la présidence de la République, il s’est entretenu, en tête-à-tête, avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Add new comment