Ouverture d’un Carrefour à Bordj Bou Arreridj

L’hypermarché s’est installé au sein d’un grand centre commercial en collaboration avec le Groupe AMARA. Pour Hyper Distribution Algérie (H.D.A), société de droit algérien qui exploite l’enseigne Carrefour en Algérie, il s'agit «du second investissement en Algérie après l'inauguration de son premier hypermarché sous l’enseigne Carrefour aux Bananiers-Bab Ezzouar-Alger en juin 2015».    

L’ouverture d’un hypermarché Carrefour à Bordj Bou Arreridj est en adéquation avec l'objectif clairement annoncé par H.D.A. de participer au développement du commerce moderne sur l’ensemble du territoire algérien en capitalisant sur une expérience concluante avec son premier hypermarché aux Bananiers-Bab Ezzouar-Alger avec la création d’environ 300 emplois directs toutes catégories confondues. 

L’ouverture de Carrefour à Bordj Bou Arreridj se veut être un engagement de H.D.A. à parer cette nouvelle enseigne de tous les attributs qui en ont fait sa réussite à Bab Ezzouar et partout dans le monde. L’hypermarché Carrefour Bordj Bou Arreridj sera ainsi à la fois convivial, moderne, compétitif et référent. Au sein d’un grand centre commercial construit sur un terrain de 47 000 m², l’hypermarché Carrefour d’une surface de vente de 6500 m², aura plusieurs caisses pour un large confort de paiement, un grand parking, une grande facilité d’accès, des horaires d'ouverture confortables, avec la création de plus de 400 postes d’emploi directs et indirects.

Cet engagement à participer au développement du commerce moderne sur l’ensemble du territoire algérien annoncé par H.D.A. sera également opéré par l'apport de nouvelles traditions fortement ancrées en matière d'emploi, de conditions de travail, sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire, la politique environnementale et la biodiversité, et enfin le mécénat.

L’ouverture de Carrefour Bordj Bou Arreridj annonce évidemment un impact positif sur l’économie de la région avec la création d’emplois directs et indirects qui s’inscrivent dans la durée. Avec cette ouverture, H.D.A propose de meilleurs prix sur le marché tout en veillant à une meilleure qualité de produits.

Le développement de ce secteur d’activité est un vecteur de stabilisation des prix et des marchés des produits de grande consommation. Il permet en outre d’élever la qualité de la production locale aux standards internationaux et constitue  un instrument de lutte contre l’économie informelle et la contrefaçon. L’enseigne Carrefour assure que les produits frais seront valorisés : fruits et légumes, stands de poissonnerie, boucherie et charcuterie, rôtisserie, espace traiteur, boulangerie et pâtisserie (fabriqués sur place). La sécurité alimentaire demeure une priorité pour garantir aux clients des achats en toute confiance. 

Quant aux produits non-alimentaires, ils seront proposés en larges gammes : collections textiles, petit et gros électroménager, vaisselle, papeterie, produits culturels, bricolage, espace multimédia, zone saisonnière promotionnelle en fonction des grands événements de l’année.

Hyper Distribution Algérie (HDA), société de droit algérien qui exploite l’enseigne Carrefour en Algérie, a été créée dans le cadre d’un partenariat entre le fonds d’investissement Algéro-Saoudien Asicom (Fonds d’investissement co-contrôlé par les deux Etats Algérien et Saoudien) et le Groupe Tunisien Utic qui exploite l’enseigne Carrefour en Tunisie.

Add new comment