Il a déclaré dans un communiqué parvenu à "Eco Algeria" que les agences de tourisme ont enregistré cette année une augmentation du nombre de réservations pour les Algériens souhaitant passer les vacances d'été au pays, malgré une hausse record des prix des produits touristiques. Belhadj a justifié le taux élevé de réservations nationales par les hausses de prix des destinations touristiques internationales telles que la Tunisie et la Turquie, et cela n'est nullement lié à l'amélioration de la qualité de service au niveau de nos infrastructures hôtelières qui sont encore loin des standards internationaux.
En ce qui concerne les destinations touristiques les plus demandées cette année par les Algériens, il a révélé que Charm El-Cheikh (Egypte) est entré en concurrence comme la première destination en raison de l'annulation du visa d'une part et des prix pratiqués d'autre part, suivie de la Tunisie à la deuxième place, la Turquie tombant à la troisième place. Notre interlocuteur affirme que le Vietnam et la Malaisie sont entrés dans la liste des destinations les plus prisées par les Algériens.
Les Algériens optent en général pour les destinations étrangères qui offrent une variété d'attractions touristiques, des centres commerciaux, des plages, des sites historiques et des opportunités de shopping.
Il est important de préciser que les préférences des Algériens en matière de destinations touristiques peuvent varier en fonction des goûts individuels, des préférences personnelles et surtout des contraintes budgétaires.
Add new comment