Huawei : Hausse de 3,8 % du chiffre d’affaires

Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents, a publié son rapport annuel pour l’année 2020. Malgré le ralentissement de la croissance, les performances commerciales de l'entreprise ont été largement conformes aux prévisions. Le chiffre d'affaires de Huawei en 2020 s'est élevé à 891,4 milliards de yuans (136,7 milliards de dollars), soit une hausse de 3,8 % par rapport à l'année précédente, et son bénéfice net a atteint 64,6 milliards de yuans (9,9 milliards de dollars), soit une hausse de 3,2 % par rapport à l'année précédente.

Malgré les difficultés opérationnelles engendrées par les sanctions américaines en 2019 et 2020, Huawei a sollicité le cabinet KPMG pour auditer de manière indépendante et objective ses états financiers.

En 2020, le secteur des télécommunications de Huawei a continué à assurer le fonctionnement stable de plus de 1500 réseaux dans plus de 170 pays et régions, ce qui a contribué à favoriser le télétravail, l'apprentissage en ligne et le e-commerce pendant les confinements décrétés à la suite de la Covid-19. En collaboration avec les opérateurs du monde entier, l'entreprise a contribué à offrir une expérience connectée supérieure et a fait avancer plus de 3000 projets d'innovation 5G dans plus de 20 secteurs tels que les mines de charbon, la production d'acier, les ports et les usines.

Au cours de l'année écoulée, le secteur des services aux entreprises de Huawei a intensifié ses efforts pour développer des solutions innovantes pour différentes industries basées sur des scénarios et créer un écosystème numérique qui s'appuie sur un processus créatif mutuellement bénéfique. Durant la pandémie, Huawei a fourni une expertise technique et des solutions qui se sont avérées vitales pour lutter contre le virus. Grâce à une solution de diagnostic assisté par l'IA basée sur le Huawei Cloud, les hôpitaux du monde entier ont pu réduire la charge sur leurs infrastructures médicales. Huawei a également collaboré avec des partenaires pour lancer des plateformes d'apprentissage en ligne basées sur le cloud pour plus de 50 millions d'élèves du primaire et du secondaire.

Add new comment