Cela va lui permettre d’augmenter sa notoriété sachant que la marque algérienne est le numéro 1 des ventes de téléviseurs depuis 6 ans avec 42 % de part de marché et une capacité de production de 2 millions d’unités par an. Iris a toujours été à la pointe des technologies : démo-intégré, UHD 4K, télé 4 K la plus fine des pays arabes et d’Afrique, Oled TV, tablette twin, Android TV, et Hand free voice commands.
C’est un système d’exploitation qui permet de se divertir sans efforts (TV simplifiée) avec une nouvelle interface utilisateur personnalisée et privée basée sur le consommateur. Un téléviseur pour toute la famille et précisément pour chaque membre de la famille. Il y a le profil enfant, un contenu riche avec recommandations (films, séries, matchs), Chrome Cast intégré pour garder le son et la qualité d’images.
L’espace enfants permet des limites de surveillance et heures de coucher. Les parents ont un plus grand contrôle avec l’utilisation de minuteries pour les contenus pour enfants. Le divertissement de la famille se fait en toute sécurité grâce aux profils qui filtrent le contenu approprié. Il y a aussi l’«Ambiant Mode», lorsque la TV est inactive, revivez tous les souvenirs préférés en affichant vos photos Google. Autres avantages : la télécommande antibactérienne et la technologie «flicker-free» pour diminuer les vibrations visuelles et permet ainsi de prévenir une éventuelle fatigue oculaire de l'utilisateur (mode nuit, protection des yeux et contrôle du volume audio).
En fait, Google TV se présente comme le futur des téléviseurs avec le déclin progressif d’Android TV. Concrètement, on passe du mode applicatif au mode contenu avec une intelligence artificielle améliorée qui étudie les tendances des besoins et des divertissements. Le prix de ce nouveau produit n’a pas encore été fixé mais dira le DG de l’entreprise «il sera à la portée de tous, ce qui permettra de vulgariser ces technologies en Algérie ; On est actuellement à la phase de production. Le produit sera disponible dans une quinzaine de jours».
Google TV by Iris sera disponible avec différents formats (32 pouces jusqu’à 86 pouces).
En marge de l’événement, Djamel Guidoum a confirmé que le groupe Iris a un projet d’extension de son usine de pneumatiques. La capacité de production des pneus passera de 2 millions à 4 millions dont 50 % sera consacré à l’exportation. Il a affirmé que la fabrication des véhicules en Algérie est encouragée par les pouvoirs publics qui semblent avoir une vision stratégique dans ce domaine.
Cette industrie va profiter à la sous-traitante en Algérie et élever le taux d’intégration. Iris créée en 2004 est passée de 30 employés à 4000 collaborateurs qui travaillent sur plusieurs sites de production. L’innovation est au cœur de sa vision stratégique et chaque produit est minutieusement construit pour offrir innovation et technologie tout en étant accessible à tous.
«Iris continue à investir et passer la deuxième vitesse en matière de production et de positionnement à l’international», a-t-il mis en exergue.
Add new comment