COMPLEMENTS ALIMENTAIRES : Boom d’un marché en pleine expansion

Touchant principalement les personnes âgées de 45 ans et plus surtout lors de la période hivernale, les douleurs articulaires gangrènent le quotidien d’un bon nombre d’Algériens qui, en l’absence de traitement définitif adapté, continuent de subir le calvaire de ces douleurs. L’intensité de la douleur articulaire varie d’une personne à l’autre en fonction du problème d’origine et les patients sont toujours à la recherche de solution pour soulager ces douleurs et se rabattent le plus souvent sur les anti- inflammatoires classiques ou les corticoïdes pour trouver un semblant de soulagement et ceux aux détriments des risques que peut engendrer une utilisation à long court de ces produits entre autre sur les reins, l’estomac et le système cardiovasculaire.   

Dans ce contexte depuis 5 ans, le groupe algérien SCI pharma a commercialisé une véritable innovation sous forme d’un complément alimentaire 100% naturel pour soulager les douleurs articulaire et fournir un bien-être aux patients souffrant de toute forme de douleur inflammatoire et arthrosiques : «Athrofit +». Son point fort est sa «composition naturelle à base de  plante grappin, Boswellia et écorce de saule qui  associés dans un seul comprimé ; fournissent aux patients une solution très efficace et 100% naturelle pour soulager sur le long court leurs douleurs inflammatoire avec une sécurité optimale». «C’est devenu le complément alimentaire le plus prescrit par les médecins pour soulager les douleurs inflammatoires et arthrosiques», confie Dr Mohamed Millat, spécialiste en chirurgie orthopédique et maladie des os.       

Un pharmacien d’El-Biar  avoue que ce produit a connu auprès des consommateurs un succès pour «sa très bonne tolérance». Utilisée autant en santé qu’au registre de l’entretien du corps, de la beauté et en accompagnement de l’activité sportive, la gamme des compléments alimentaires s’est considérablement enrichie ces dernières années. L’association vient vite à l’esprit entre nutrition et santé. Vitamine C,  Magnesium, Zinc, Psylium, tout y passe.    

Trois indications concentrent une grande partie du marché algérien : le sommeil/stress, la digestion et la vitalité. La majorité des Algériens pensent que consommer des compléments alimentaires permet de prévenir ou ralentir certains problèmes de santé. Le développement de l’industrie des compléments alimentaires n’est pas un effet de mode, mais une tendance globale.  

La population prend de plus en plus conscience de l’importance  d’entretenir sa santé de manière proactive tout au long de sa vie. Les Algériens ont fait évoluer leurs habitudes au cours des derniers mois afin d’entretenir leur santé et celle de leurs proches.  

Cette tendance déjà forte s’est encore accentuée avec la crise sanitaire puisque ils font plus attention à leur santé depuis celle-ci et ils sont nombreux à avoir mis en place des actions afin de renforcer leur système immunitaire : meilleure alimentation, meilleure hygiène de vie, consommation des compléments alimentaires et produits de santé naturels. En pleine pandémie de Covid-19, le renforcement du système immunitaire est une nécessité, pour qu’il puisse bien fonctionner par la prise quotidienne des vitamines et les oligo-éléments comme le Zinc et la vitamine C.

Add new comment