Aéroport d’Alger : hub international et nouvelles lignes

Le Directeur Général de l’aéroport d’Alger, Mohammed Salah Kouache, a révélé lors d’un passage dans une émission de télévision A3 le «lancement d’études pour l’ouverture d’une nouvelle ligne directe Alger-New York et l’ouverture prochaine d’une autre liaison aérienne entre Alger et Caracas (Venezuela)».

En fait, l’aéroport d’Alger vise à renforcer ses connexions internationales et à faciliter le transport des voyageurs et des marchandises en général.

Sa transformation en un Hub international est en train de se concrétiser par étapes pour devenir un point de connexion stratégique entre l’Afrique et les autres continents.

Il veut devenir bien plus qu'un simple lieu de passage, mais un véritable centre névralgique favorisant les échanges humains, économiques et culturels. Il s’engage à améliorer continuellement l'expérience des voyageurs, à renforcer la sécurité, et à offrir des services de classe mondiale à chacun des passagers.

Le DG de l’aéroport d’Alger a souligné en outre les progrès réalisés par la SGSIA en matière de connectivité au sein de la plateforme aéroportuaire. Cela inclut la liaison des aérogares via un service de bus ETUSA, la connexion de la ville d’Alger par la gare ferroviaire située à l’aéroport, et à l’avenir, la liaison avec la future station de métro à proximité du Terminal Ouest dédié aux vols internationaux.

Mohamed Salah Kouache, directeur de l’aéroport, a indiqué que le trafic enregistré jusqu’à fin septembre (réseau domestique et international) était d’environ 5,5 millions de voyageurs et selon les prévisions de la société de gestion de l’aéroport international d’Alger, le débit annuel de passagers devrait passer à 10 millions de voyageurs à l’horizon 2025 et deviendra ainsi l’un des plus grands aéroports d’Afrique.

Add new comment