Un protocole d’accord entre le Groupe HTT et Retaj Hotels

Un protocole d'accord préliminaire a été signé ce lundi 2 Janvier 2023 entre la marque qatarie de l’hôtellerie Retaj Hotels et le groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT).
Les représentants des deux groupes, à savoir, Mohamed Anouar Benabdelouahad, PDG du Groupe public HTT et le cheikh Nayef ben Eid Al Thani, président du conseil d’administration de la société qatarie, ont paraphé cet accord à l’hôtel El-Aurassi (Alger), en présence du ministre du Tourisme et de l’artisanat, Yacine Hammadi et de l’Ambassadeur du Qatar à Alger Abdulaziz Ali Naama.

Ce protocole d’accord préliminaire vise la coopération entre les deux parties pour «développer les unités hôtelières relevant du groupe HTT à travers la mobilisation des investissements nécessaires dans le but de les rehausser au niveau d’unités hôtelières aux normes internationales dans ce domaine et relever la qualité des services».

Il intervient dans un contexte d’excellentes relations algéro-qataries qui ont connu un développement appréciable sur plusieurs plans et «en concrétisation des liens historiques et d’amitié entre les deux pays».

Le groupe HTT pourra ainsi profiter de la renommée de Ritaj hotels qui a déjà investi dans plusieurs pays (Egypte, Bangladesh, Mauritanie, Turquie, Qatar, Comores, Arabie Saoudite et Soudan) et de ses méthodes de gestion et de management. Le Groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme) est issu de la transformation de la Société de Gestion des Participations Tourisme & Hôtellerie, (SGP Gestour). La transformation s’est effectuée par l’Assemblée Générale de la SGP Gestour du 20 décembre 2015, en application de la résolution du Conseil des Participations de l'Etat n°03/144/28/03/2015. Le Groupe Hôtellerie, Tourisme & Thermalisme a suivi le même processus de transformation du secteur public économique depuis l’introduction de l’autonomie de l’entreprise.

Le Groupe HTT a toujours été partie prenante et un maillon fort dans la stratégie de développement touristique dans notre pays. Il se veut une pièce maitresse dans le processus de développement du tourisme domestique d’autant plus qu’il peut répondre à plusieurs attentes et besoins des vacanciers à travers 20 hôtels sahariens, 16 unités balnéaires, 12 hôtels urbains, 8 hôtels d’affaires, 4 stations climatiques et 3 complexes touristiques. Il mise aussi sur ses 8 stations thermales, ses 2 centres de bien-être et son centre de thalassothérapie.
Le groupe Ritaj œuvre à développer et investir dans l’immobilier et l’hôtellerie depuis sa création en 2004. Des hôtels 5 étoiles aux appartements hôteliers et aux centres de villégiature, Retaj Hotels & Hospitality avec ses hébergements raffinés combinant hôtels, centres de villégiature et résidences offre un niveau de service exceptionnel, que vous voyagiez pour un voyage d’affaires court / long ou simplement pour les loisirs.

Le groupe qatari à travers ses partenariats permet une gestion hôtelière de manière rentable, assurer un retour sur investissement, générer les rendements les plus élevés et maintenir une compétitivité avantageuse.

Add new comment