La digitalisation au cœur de la 4e édition du SITTEM

Le Symposium «SITTEM», placé sous le patronage du ministre des Travaux Publics et des Transports est le rendez-vous professionnel incontournable des métiers de la logistique.  Il revient pour la 4e année consécutive afin de rassembler les acteurs économiques algériens majeurs dans le secteur des transports de marchandises, du transit et de l’entreposage. Cet évènement se déroulera le 29 Février 2020 au Centre International des Conférences d’Alger, Abdelatif Rahal. La thématique principale retenue pour cette édition est «la logistique à l’ère du digital».

La digitalisation est importante pour assurer la maximisation des performances économiques des entreprises. A l’heure où l’Algérie doit se tourner vers la modernisation de son commerce, l’innovation et les nouvelles technologies sont indissociables pour inscrire définitivement notre entrée dans cette nouvelle ère et rattraper le temps perdu.

Dans ce contexte, de nombreux experts ont été conviés à ce symposium pour conjuguer leurs efforts lors d’un même cercle de réflexion : «SITTEM». A l’instar des éditions précédentes, cette édition sera marquée par un programme riche et varié en débats.  

Au programme : des conférences, des tables rondes ainsi que des workshops, traiteront de cinq grandes thématiques : les start-up dans la dynamique de modernisation du secteur de la logistique au profit de l’économie nationale, les rapports commerciaux entre start-up et donneurs d’ordres (engagements et responsabilités), retour d’expériences des opérateurs qui ont tenté de pénétrer le marché africain (problèmes rencontrés / solutions proposées), sensibilisation sur l'importance de l'Opérateur Economique Agréé (OEA) pour les performances des acteurs économiques algériens à l'export et à l'import et l’entreposage et le stockage, facteurs de performance de la chaine logistique.  Pour rappel, l’édition 2020 rassemblera plus de 400 participants répartis entre institutionnels et opérateurs privés et ce autour de 2 conférences, 7 tables rondes et 10 workshops. L’événement sera clôturé par une remise de cinq trophées décernés aux meilleurs intervenants.

Tandis qu’une révolution se profile avec l’avènement des objets connectés, de la réalité augmentée, des voitures non pilotées ou encore de l’intelligence artificielle, les acteurs du tissu économique réalisent à peine les impacts de l’ère digitale sur notre société. Le digital a révolutionné les outils du recrutement, a fait plier la logistique aux exigences clients et, surtout, élevé la data au rang de nouvel or noir.

Add new comment